tsrit et plus si affinités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tsrit et plus si affinités

l'informatique dans tous ses états

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

Nouvelles du front

2 participants
AuteurMessage
marco

marco

Nouvelles du front Empty
MessageSujet: Nouvelles du front   Nouvelles du front EmptyMer 14 Sep à 13:07

Pour ceux que ça intéresse, HP licencie, IBM aussi, ça va mal l'informatique en France !

Par contre je me suis aperçu qu'il y a un réel marché de la maintenance logiciel en France ! Marché qui n'intéresse pas les sociétés de maintenance qui préfèrent les entreprises aux petites entreprises et particuliers.

Je suis donc en train de monter un dossier de micro-entreprises qui s'adressera à ce type de clientèles... Micro-entreprise parce que je suis déjà salarié et donc à condition de ne pas dépasser un certain CA, je suis exonéré de ceraines charges pd 12 mois et d'un report les années suivantes.

Qd je vois les prix de Auchan, Carrefour et autres... J'ai dépanné pas mal de personnes au niveau installation et paramétrages de Windows XP et autres alors que leur SAV conseillait... de reformater le disque dur !

Je crée donc 2 types de prestations pour particulier et petites entreprises avec un tafif horaire + un tarif dégressif en fonction du temps, ainsi que des packs d'installation (antivirus + firewall avec licence, paramétrages et explication) ;ceux qui cherchent du boulot peuvent essayer d'en faire autant, et en plus les chômeurs ont le droit à des aides plus intéressantes qu moi qui suis salarié !
Revenir en haut Aller en bas
NiCoDéMuSS
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
NiCoDéMuSS

Nouvelles du front Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles du front   Nouvelles du front EmptyMer 14 Sep à 18:34

c'est faisable mais sur Lille le créneau est deja bien pris.

En mico, tu crainds rien, c'est vrai aussi ;-)

Pour ce qui est des licenciements, c'est au niveau constructeur.
Chez les SSII, ca marche bien et y a pas mal de taff..... sur le gros systeme
Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles du front
Page 1 sur 1