tsrit et plus si affinités
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
tsrit et plus si affinités

l'informatique dans tous ses états
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

 

 10 bonnes raisons de passer sur un Mac !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
marco

marco


Nombre de messages : 208
Localisation : Pas-de-Calais-62
Date d'inscription : 06/03/2005

10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Empty
MessageSujet: 10 bonnes raisons de passer sur un Mac !   10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! EmptyJeu 10 Mar à 23:05

1. Le mac fonctionne tout simplement

Demandez-leur — à ces millions de personnes qui l’utilisent et l'adorent — pour quelle raison le Mac leur est devenu tellement indispensable. Parce qu’il fonctionne, tout simplement — vous rétorqueront-ils en majorité. En leur donnant les moyens de réaliser ce qu’ils veulent, à leur manière. Intuitivement. Il est vrai que les bonnes raisons ne manquent pas. Le Mac est le seul à garantir un dialogue absolument parfait entre le matériel et les logiciels. Le Mac est le seul à être équipé d’un système d’exploitation signé par les mêmes ingénieurs qui ont construit la plate-forme matérielle sur laquelle il s’exécute. Sitôt votre Mac déballé, vous constaterez que cette symbiose parfaite procède d’une dynamique de connexion sans pareille. Branchez-le. Allumez-le. Et tout devient possible. Parce que tous les éléments essentiels sont déjà intégrés : ports USB, FireWire (IEEE 1394), Ethernet et modem. Des antennes intégrées autorisant l’accès à un réseau sans fil sont même prévues. Mieux : chaque Mac propose les pilotes indispensables à la plupart des imprimantes, manettes de jeu, caméscopes numériques, claviers, périphériques de stockage, appareils photo numériques, périphériques d’entrée et baladeurs MP3 qui viendront se brancher sur ses ports. Alors, dès leur premier branchement, ils seront prêts à travailler eux aussi.

2. Ne plante pas

Seriez-vous un tantinet trop coutumier du célèbre “écran bleu fatal” ? Faites-lui vos adieux. Mac OS X vous habituera à une stabilité hors pair. Avec cet élégant système d’exploitation, la mémoire est entièrement protégée ; aucun risque que les applications entrent en conflit avec lui, ni même les unes avec les autres. Sans compter que Mac OS X tire parti de l’extrême robustesse d’ UNIX. Les 500 premières entreprises dans le monde, les administrations et les universités, toutes font pour la plupart confiance à UNIX pour leurs applications critiques. Vous aussi désormais.

3. Tout simplement le meilleur de la musique numérique

Les critiques s’accordent sur ce point (combien de fois cela s’est-il déjà produit ?) — non seulement iTunes transforme votre Mac en jukebox numérique sans égal, mais iPod et iPod mini n’ont pas leurs pareils parmi les lecteurs numériques disponibles aujourd’hui sur le marché. Sans oublier qu’iTunes 4 possède une toute nouvelle fonction : l’accès au fabuleux iTunes Music Store, offrant plus de 700 000 titres dont vous pouvez écouter un extrait ou que vous pouvez acheter d’un clic. iTunes vous permet de convertir facilement toute la musique de votre collection de CD en fichiers audio numériques. Il vous permet également de créer des listes de lecture pour chacune de vos humeurs. Avec lui, vous pouvez graver des CD audio, simplement en cliquant sur un bouton. Et il s’intègre en toute fluidité avec les lecteurs numériques. Comme iPod. Ce dernier se glisse dans votre poche, pèse à peine 103 g, peut contenir jusqu’à 10 000 titres, permet des transferts de fichiers audio à une vitesse fulgurante via son interface FireWire et bénéficie d’une autonomie de 12 heures pour vous permettre d’écouter votre musique, partout où vous allez. iTunes et iPod pour Mac présentent des caractéristiques d’intégration supplémentaires avec les produits de la suite iLife signée Apple, ouvrant de nouvelles possibilités au-delà de leurs versions Windows. Par exemple, vous pouvez utiliser votre bibliothèque iTunes comme source de bandes-son pour vos diaporamas dans iPhoto, pour vos films ou vos DVD dans iMovie.

4. Le chaînon manquant de la photo numérique

Comment ne pas être conquis par iPhoto, qui révolutionne votre façon de stocker, de classer, de partager et de faire vivre vos photographies numériques ? Livré avec chaque Mac, iPhoto facilite le transfert, le classement, l’identification et le partage de vos clichés — sur papier, sous forme de diaporama ou sur un site Web qu’il vous aidera même à constituer. D’un simple glisser-déposer, iPhoto agrandit ou réduit comme par magie, la taille de vos vignettes. Vous examinez ainsi chaque photographie en détail, ou vous les faites défiler par milliers pour retrouver l’instantané tant convoité. Sans doute n’aurez-vous jamais plus envie de revenir à un appareil photo classique.

5. Votre propre espace de loisirs numériques

Conçu et élaboré pour le style de vie numérique d’aujourd’hui, le Mac offre un ensemble complet et intégré d’outils numériques baptisé iLife. Outre iTunes et iPhoto, iLife inclut GarageBand, iMovie et, sur tous les systèmes équipés d’un SuperDrive, iDVD. A l’image du Mac, la suite d’applications iLife est facile à utiliser et l’intégration entre les applications est optimale. Libre à vous désormais de créer un chef-d’oeuvre musical dans GarageBand, puis de l’écouter sur votre iPod ou de l’ajouter à un film personnel ou à un diaporama sur DVD. iMovie s’utilise pour convertir des fichiers vidéo bruts en films parfaitement finalisés, comprenant bande-son, titres et effets, à en faire pâlir vos amis de jalousie. Utilisez également iDVD pour graver vos photos et vos films sur des DVD lisibles sur la plupart des lecteurs de DVD disponibles sur le marché.

6. Il vous suit partout

Parce que informatique mobile se doit de rimer avec excellence, nous avons tout particulièrement soigné le design de nos ordinateurs PowerBook et iBook. Légers et sveltes, leurs écrans offrent une brillance et une luminosité dignes de machines de bureau. Ils sont équipés en standard des “options” proposées sur d’autres portables : disques durs de grande capacité, lecteurs optiques intégrés, ports USB, FireWire et Ethernet, modem, sortie vidéo, entrée audio, WiFi. À vous de juger... Pouvez-vous traverser l’Hexagone sans remplacer la batterie de votre PC portable ? Déclencher le mode Suspension d’activité en abaissant simplement le couvercle ? Réactiver instantanément le système ? Basculer automatiquement entre les connexions Ethernet, modem et sans fil ? Sans faire redémarrer le système ? Nos portables, eux, en sont capables.

7. Conçu pour Internet

Quand avez-vous configuré votre connexion Internet sur votre PC pour la dernière fois ? Combien de temps cela vous a-t-il pris ? Oubliez tout cela avec un Mac. En réalité, la plupart de nos clients se connectent au Web en moins de 15 minutes. Et cela comprend des personnes n’ayant jamais touché à un ordinateur auparavant. Qu’en sera-t-il pour vous ? A l’aide d’un utilitaire tel que Move2Mac, vous verrez à quel point le transfert de vos favoris, de vos contacts e-mail et de vos messages sur un Mac est un jeu d’enfant. Sans parler des logiciels ! Safari et Mail offre des fonctions inconnues d’autres plates-formes, fonctions qui font du surf sur Internet et de la gestion de votre messagerie sur un Mac un bonheur absolu. Vous voulez rester en contact ? D’un simple clic, iChat AV s’associe à iSight pour vous permettre de voir et d’entendre vos collègues, vos amis et votre famille, quelle que soit la distance qui vous sépare d’eux. iChat AV est totalement compatible avec AOL Instant Messenger (AIM). De plus, AIM ainsi que Yahoo Messenger et MSN Messenger disposent tous de versions Mac. Et les options de nos outils Internet ne s’arrêtent pas là. Notamment avec QuickTime. Lorsqu’il s’agit de diffusion de vidéo en ligne de qualité professionnelle, aucun produit ne peut offrir de meilleure expérience numérique que QuickTime 6. Bien sûr, sur un Mac, il est tout aussi simple de diffuser de la vidéo, de discuter en direct, de lire vos e-mails et de surfer en même temps et sans fil. Pourquoi ? Parce que chaque Mac est prêt pour la technologie WiFi (normes 802.11b et 802.11g) ; c’est ce que nous appelons AirPort et cela fonctionne dès que votre Mac est sorti de l’emballage.

8. Office reste Office, mais en mieux

S’il est si simple de passer sur Mac, c’est notamment parce que vous continuez à utiliser les applications que vous maîtrisez déjà. Microsoft® Office 2004 pour Mac OS X vous offre Word, PowerPoint et Excel. Vous retrouvez sur ces logiciels les fonctions et raccourcis qui vous sont familiers. Et, de par leurs fonctionnalités inédites, les versions Mac sont meilleures que leurs homologues Windows. La compatibilité des documents Office étant garantie à 100% entre les plates-formes Mac et Windows, vous pouvez tout partager — des feuilles de calcul aux présentations. Vous découvrirez par ailleurs qu’il est possible d’exécuter plus de 3000 applications spécifiquement conçues pour Mac OS X, le nouveau système d’exploitation d’Apple. Tout ce que vous rêviez de réaliser sur Mac — de la CAO aux bases de données en passant par la finance — est désormais à votre portée.

9. Cohabite avec les PC

Les standards favorisent une collaboration harmonieuse. Raison pour laquelle Apple en a adopté autant. Prenez l’exemple des interfaces réseau. Les fonctionalités réseau Mac font appel à des technologies identiques à celles mises en œuvre sur PC. Résultat : très à l’aise sur des réseaux PC (ou autres), le Mac facilite véritablement le partage de fichiers et d’imprimantes avec des PC. Et sous Mac OS X, inutile d’être un administrateur réseau pour faire fonctionner le tout. Mieux : grâce à l’interface Gigabit Ethernet et à la connectique sans fil 802.11g intégrées, l’accès réseau est désormais envisageable à domicile, sans câbles, via AirPort ou tout autre point d’accès sans fil. Bien évidemment, les échanges de fichiers sur CD, disquettes ou disques Zip sont également possibles. Quant aux périphériques récents, leur connectique USB ou FireWire (deux autres standards du marché) permet de les exploiter aussi bien sur PC que sur Mac.

10. Il est beau !

Les concepteurs et les ingénieurs travaillent sur le moindre millimètre de chaque nouveau modèle Mac et sur chaque pixel de l’interface utilisateur. Résultat : des produits ergonomiques qui font la joie du monde du design. iMac G5. PowerBook. iPod. iBook G4. Chacun de ces modèles reflète en tous leurs aspects l’obsession du design et du détail : la disposition serrée des composants lorsque l’on soulève le capot escamotable du nouvel iMac G5, la gravure au laser de l’iPod que certains remplaceraient par un autocollant, la robuste carrosserie en polycarbonate teinté dans la masse de l’eMac, le design épuré en aluminum anodisé du boîtier du Power Mac G5, l’élégante souris optique livrée avec tous les Mac de bureau, les instructions inscrites au dos de la trappe à ouvrir lorsque vous voulez rajouter de la mémoire à un iBook ou à un PowerBook. Il arrive qu’un objet vous plaise, même s’il ne s’agit pas d’un ordinateur. Chez Apple, est fabriqué des outils qui, à tous les niveaux, sont un véritable plaisir à utiliser.

Le Mac est, à lui seul, la réponse à toutes vos questions.

10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Think_Different


Dernière édition par le Mer 25 Mai à 15:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philou
Rang: Administrateur
Rang: Administrateur
Philou


Nombre de messages : 213
Localisation : Neuville St Vaast
Date d'inscription : 07/03/2005

10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons de passer sur un Mac !   10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! EmptyVen 11 Mar à 0:40

Super Topik Marc Wink

Ce qui est bien aussi c'est que le Firewire ( 800 je crois) est présent sur tous les Mac.

J ai 2 questions (Je reste général sinon j'ouvrirai un autre topik) :

Est ce que tu peut mettre un autre OS avec un multiboot ?

Est ce que le Mac est multisession ?
Revenir en haut Aller en bas
marco

marco


Nombre de messages : 208
Localisation : Pas-de-Calais-62
Date d'inscription : 06/03/2005

10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons de passer sur un Mac !   10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! EmptyVen 11 Mar à 21:11

Pour cause de processeur PowerPC, jusqu'à maintenant c'était Motorala, on a parlé à une époque d'IBM, tu ne peux pas mettre Windows, certaines distributions Linux, oui, je pense à la Yellow Dog mais elle est destinée aux macs avant Mac OS X...

Pas de multicession, mais multi-utilisateurs et multi-tâches, noyau Unix oblige !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Empty
MessageSujet: Re: 10 bonnes raisons de passer sur un Mac !   10 bonnes raisons de passer sur un Mac ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
10 bonnes raisons de passer sur un Mac !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
tsrit et plus si affinités :: Micro 1formatik :: MAC-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser